Un moment en famille à la clairière du Pech
Mêler l'approche artistique et l'approche sensible de la nature qui favorisent ce sentiment de lien à la/sa nature, cette connexion qui génère des prises de conscience nécessaires à la préservation de la biodiversité, du vivant en nous et autour de nous. Elisabeth et Maryline vous y inviteront au cours de ce dimanche de la fête de la nature et aussi de la fête des mères.
Une invitation-immersion dans la forêt... pendant laquelle vous mettrez vos sens en éveil pour percevoir la nature.
Des temps d'exploration, de contemplation, des expériences de nature guidées, créatives et ludiques, une lecture des indices du monde animal présent ponctueront l'après-midi.
Dans un premier temps, l'attention est dirigée vers la nature (de soi vers la nature) : ce que j’observe, ce que j’entends, ce que je perçois de la nature. Dans un second temps, l’attention se porte sur les effets de la nature sur soi pour en identifier les bénéfices : ce que la nature me fait, me produit comme sensations et émotions.
En toute liberté, au gré de vos envies, vous pourrez vous prélasser dans cette clairière où le temps s'écoule doucement. Quelques notes de musique vous inviteront à faire une halte sous les frondaisons des arbres, l'envie vous viendra peut-être de vous exprimer. Feutres et papiers seront à disposition pour confier à l'Arbre à Mots vos souhaits et vos rêves, ce que la nature murmure à votre oreille. Portés par le vent, vos mots nous raconteront des histoires qui se glisseront sur nos lèvres.