Prétendre aux "coups de cœur" de l'édition
Tous les ans, la Fête de la Nature fait naître son lot de belles initiatives pour faire découvrir la nature de manière ludique et festive. Certains organisateurs font preuve d’une réelle créativité quand il s’agit de partager leur amour de la nature et leurs convictions pour encourager à la protéger. Afin de faire connaître ces démarches mais aussi d’en inspirer de nouvelles, l’équipe de la Fête de la Nature attribue des coups de cœur tout au long de la phase de labellisation et ce jusqu’au lancement de la fête.
Recevoir un coup de cœur, ça change quoi ?
Tout d’abord, l’organisateur d’une animation ou d’un programme de festivités qui se voit attribuer un coup de cœur est informé par mail et reçoit un macaron “coup de cœur”. Cette distinction peut être utilisée sur les supports de communication, affichée dans le programme, partagée sur les réseaux sociaux... ou imprimée le jour J.
Misez sur l’originalité, laissez parler votre créativité, osez l’inédit !
En plus de ce signe distinctif, la Fête de la Nature s’engage à mettre en lumière les manifestations coups de cœur de manière aléatoire à travers la page d’accueil du site internet fetedelanature.com, sa communication sur les réseaux sociaux ainsi que la valorisation des manifestations auprès des médias. L’association peut aussi, lorsque les conditions le permettent, proposer une couverture photo réalisée par des photographes professionnels le jour de l’animation. Autant de raisons de chercher à créer la surprise !
Quelles conditions préalables ?
- Inscrire son événement sur fetedelanature.com avant le 14 avril 2025
- Respecter l’intégralité des critères inscrits dans la charte et obtenir le label Fête de la Nature