Sortie en mer à la baie du Mont-Saint-Michel dans un objectif de sensibilisation à la biodiversité marine
Attention : cette manifestation pensée dans le cadre du partenariat entre l’administration pénitentiaire et la Fête de la Nature n’est pas ouverte au public
-------
Le projet consiste à effectuer une sortie en mer, en partenariat avec l’association AL LARK, dans le but d’observer le milieu marin et éventuellement de suivre la fréquentation des cétacés. Il s’agit d’une action d’éducation écologique, de sensibilisation, de protection de la biodiversité marine et du site de la baie du Mont Saint Michel. Cette action est réalisée par des biologistes marins et guides nature. Il y sera réalisé des photo-identification des mammifères marins, des enregistrements audios pour analyser le langage et une sensibilisation au respect des cétacés en s’engageant sur la diminution de son impact environnemental.
Ce projet, à destination des personnes incarcérées ainsi qu'à leurs familles, met en avant la mixité sociale et un accès à la mer pour tous, au profit des personnes souffrant de solitude et ayant besoin de se sentir utile et valorisé grâce à des loisirs prosociaux.