Une journée pour célébrer la forêt, l’arbre et le bois

En attendant la Fête de la Nature, rendez-vous dans les bois pour célébrer la forêt bien sûr, mais aussi l’arbre et le bois. L'édition 2018 de la Journée internationale des forêts aura pour thème Les forêts au service des villes durables.
L’Organisation des Nations Unies a souhaité instaurer une journée annuelle mettant les forêts à l’honneur : le 21 mars est ainsi devenu depuis 2011 la Journée internationale des forêts. Partout dans le monde sont organisées des manifestations pour valoriser, protéger et fêter les forêts.
En France, quatrième pays le plus boisé de l’Union Européenne, des centaines de manifestations auront lieu du 17 au 25 mars 2018, pour découvrir, dans une approche éducative et conviviale, les différentes facettes et les richesses de l'arbre et de la forêt, sous forme de sorties, colloques, conférences ou encore des portes ouvertes.
Collectivités, associations, professionnels de la filière forêt-bois, particuliers, participent à la Journée internationale des forêts en organisant une manifestation ou en participant aux manifestations.