Succès de la Fête de la Nature 2023 et perspectives prometteuses

Un comité de pilotage de la Fête de la Nature consacré au bilan de l'édition 2023 s'est tenu le 22 juin, accueillie au Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires .
Cette réunion s'est tenue dans l'auditorium de l'hôtel de Roquelaure. Elle rassemblait l'ensemble des membres partenaires de l'événement et avait pour objectif de partager les premiers résultats de la 17e édition de la Fête de la Nature. Avec un nombre record, 8159 séquences d'animations gratuites sur tout le territoire français, la Fête de la Nature 2023 se distingue par la mobilisation importante des parties prenantes, l'augmentation des programmations multi-activités et la participation accrue des communes et inter-communalités qui représentent près de la moitié des organisateurs. La Fête de la Nature 2023, c'est aussi 1359 organisateurs d'événements mobilisés et plus de 4951 retombées médias.
Bérangère Couillard, Secrétaire d'État chargée de l'écologie, a clôturée cette réunion par des annonces enthousiasmantes : la promesse d'une mobilisation de l'État plus forte pour les prochaines éditions de la Fête de la Nature, le soutien d'une grande campagne de communication et l'organisation d'événements dans les jardins et les sites naturels de l'État.
Le succès retentissant de la 17e édition de la Fête de la Nature et l'engagement annoncé du gouvernement laissent présager une prochaine édition encore plus grandiose. Notez dès maintenant les dates de la prochaine édition de la Fête de la Nature du 22 au 26 mai 2024 pour célébrer à nouveau cette nature qui nous est si chère.
Pour connaître toutes les informations sur les préparatifs de la prochaine édition de la Fête de la Nature et les actions à venir, abonnez-vous à la newsletter et suivez @fetedelanature sur les réseaux sociaux.