Département de Seine-Maritime
Depuis 25 ans, le Département de Seine-Maritime agit pour préserver et valoriser les milieux naturels de son territoire. Il a désigné 24 sites remarquables en Espaces Naturels Sensibles. Ces espaces représentent une surface de 980 hectares (environ 1 300 terrains de football). Ce sont des bois, des prairies, des coteaux calcaires, des zones humides. Ces milieux naturels abritent plus de 1600 espèces végétales et animales différentes et souvent protégés.
Le Département travaille avec 131 structures partenaires pour suivre, surveiller et préserver ces milieux naturels, mais également pour faire découvrir ces sites au public.
Avec 18 sites ouverts au public, le Département offre aux habitants de la Seine-Maritime des espaces de découverte de la nature et de loisirs. Plusieurs dizaines de milliers de personnes fréquentent les sites chaque année et de nombreuses opérations de sensibilisation sont proposées à tous les publics : familles, scolaires, personnes en situation de handicap, groupes. Plus de 5 000 personnes participent chaque année à ces activités. L’objectif est d’offrir au grand public une découverte originale et diversifiée des espaces naturels.

Au programme des précédentes éditions

Mon herbier graphique

Croquis au bois de campêche et à l'écorce de chêne

Cœur de biodiversité

Les oiseaux chanteurs

Découverte générale du bord de mer

Mon herbier graphique

Régalez-vous à la source du Cailly

Les dragons du Cap d'Ailly
