CPIE Littoral basque Euskal Itsasbazterra

Née en 1986, l’association a été labellisée CPIE Littoral Basque en 2008. Elle est membre de l’UNCPIE (Union Nationale www.cpie.fr).
Le CPIE est partenaire des acteurs de la protection et de la valorisation du littoral.
Basé à l’origine sur le domaine d’Abbadia, propriété du conservatoire du littoral, le CPIE agit désormais sur l’ensemble de la côte basque nord et sud.
Composée de bénévoles et de salariés, l’association est ouverte à tous. Elle défend les valeurs de solidarité, de respect des diversités culturelles et linguistiques. Elle encourage la responsabilité citoyenne et contribue au bien être social et à la protection de l’environnement.
Elle contribue au développement durable du Littoral Basque en proposant un regard croisé sur les territoires, l’espace maritime et le patrimoine humain en conjuguant les approches scientifique, environnementale et artistique.
Le CPIE Littoral basque est chargé de la valorisation publique du domaine d'abbadia à Hendaye et de la gestion des espaces naturels propriétés publiques de la Corniche basque à Urrugne.

Au programme de la Fête de la Nature 2025
Au programme des précédentes éditions

Découvrons la plateforme écologique de la Corniche basque

Ziburu Alamer 2024, plages vivantes à Ciboure

Que se passe-t-il sur les dunes de Sokoburu au printemps ?

Qui a tué les dinosaures ? Récit d'une fabuleuse enquête scientifique.

Ouverture publique de la plateforme écologique de la Corniche basque

Que se passe-t-il sur les dunes de Sokoburu au printemps ? à Hendaye

A la découverte du Domaine d'Abbadia à Hendaye

A la découverte de la Corniche basque à Urrugne
