Aire Marine Protégée de la côte agathoise - Maison de la Mer

L’Aire Marine Protégée de la côte agathoise est un territoire exclusivement marin de 6 152 hectares situé à coeur du Golfe du Lion, dans les eaux du littoral agathois.
Ce site classé Natura 2000 englobe les principales zones où se développent des habitats sous-marins essentiels (herbiers de posidonies, récifs de coralligène et petits fonds rocheux) ainsi que les secteurs à forte valeur patrimoniale comme l’îlot de Brescou ou encore les falaises volcaniques de la grande conque.
De nombreuses espèces marines, des poissons aux algues en passant par les dauphins, les tortues et les oiseaux marins fréquentent ce territoire. Intégré à l'une des plus grandes stations balnéaires de la région Occitanie, cette zone est également très fréquentée par de nombreuses activités nautiques.
La direction du milieu marin de la ville d'Agde gère ce grand espace marin. Des actions sont engagées : la plus grande zone de mouillage écologique de la région, une réserve marine, des actions de restauration écologique avec par exemple l'immersion de récifs artificiels, tout cela pour préserver la biodiversité marine.
Au programme des précédentes éditions

Connaître les requins

Que mange-t-on sous la mer ?

Pêche à pied

Jeux autour de la biodiversité marine

Pêche à pied dans les petits fonds rocheux de la Grande Conque

Parcours Explorama "A la découverte de la biodiversité marine du littoral agathois"

Jeu de piste autour de la biodiversité marine

Balade littorale à la découverte du milieu marin
