World Wildlife Fund et Groupement d'Etudes et de Protection des Oiseaux Guyanais
Le World Wildlife Fund et le Groupement d'Etudes et de Protection des Oiseaux Guyanais s'associe autur du Projet COAST.
Depuis 1973, le World Wildlife Fund (WWF) France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Avec ses bénévoles et le soutien de ses 187 000 donateurs, le WWF France mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte écologique, et éduquer les jeunes publics. Mais pour que le changement soit acceptable, il ne peut passer que par le respect de chacune et chacun. C’est la raison pour laquelle la philosophie du WWF est fondée sur le dialogue et l’action.
Le Groupement d'Etudes et de Protection des Oiseaux Guyanais (GEPOG) est une association loi 1901 créée le 10 mars 1993. L’association est agréée depuis le 6 décembre 2013 , au titre de la protection de l’environnement. Elle est également habilitée depuis le 27 janvier 2014 à prendre part au débat sur l’environnement. L’association dispose de quatre objectifs statutaires :
- Mise en œuvre de programmes de connaissance, de conservation et de valorisation des oiseaux et de leurs habitats à l’échelle du département ;
- Connaissance et gestion d’espaces naturels protégés ;
- Sensibilisation des publics guyanais à la biodiversité ;
- Participation au débat public environnemental.
Pour le travail mené depuis près de 25 ans, l’association est reconnue auprès des services de l’État, des établissements publics, des collectivités et des autres acteurs d’un développement durable en Guyane pour son expertise environnementale et sa capacité à fédérer.