Tous ensemble, dans la nature, c'est bon pour la santé !
2 séances dans le cadre du projet "Tous ensemble, dans la nature, c'est bon pour la santé !", projet expérimental construit entre l'ADES du Rhône et le Segapal est mis en œuvre avec la ville de Meyzieu sur l'année 2017/2018. I
l comporte un volet scolaire, avec la réalisation de 8 séances pédagogiques avec 2 classes de CM1, majoritairement au Grand Parc de Miribel Jonage, en immersion dans la nature. Il comporte également un volet périscolaire, avec la formation d'une dizaine d'animateurs périscolaires de la ville à la santé, l'environnement et à l'animation dehors.
Le thème "Voir l'invisible" se retrouve dans ce projet, par la prise de conscience de la présence de la nature de proximité, la nature en ville et des bénéfices qu'elle peut apporter pour la santé au sens large (santé physique, santé psychique, santé sociale). Nous cherchons également à ce que les participants se sentent de plus en plus à l'aise dans un milieu naturel qu'ils ne connaissent pas très bien au départ et au sein duquel on découvre mille et un trésors, qui se révèlent au fil des séances.