
Les Orpellières : comprendre pour respecter l'invisible

Presque invisible, le site des Orpellières est une petite frange au centre de la façade méditerranéenne. Et pourtant, on y aperçoit les plus hautes dunes des côtes languedociennes.
Milieu vivant, se transformant au gré des vents et des courants marins, il se compose d’une succession d’habitats naturels conditionnés par la mobilité du sable, la salinité.
C’est ainsi que de la mer aux prés salés, au gré d’une balade commentée par un passionné, vous découvrirez une succession d’habitats : laisse de mer, dunes, prés salés, sansouïres et toute une végétation typique et adaptée.
On devine que ce site est le lieu de vie d’une faune variée : il faudra alors chercher la Caragouille des dunes, la Psammodrome d’Edwards et évidemment le Gravelot à collier interrompu.



Participer


Prendre la RD 37e11 (route de Sérignan plage). A l'entrée de la station, prendre à droite "l'allée des pins", puis direction du domaine des Orpellières.
Parking sur place.
Le 23 mai 2018
14h00 - 16h00
Balade guidée
Vous pouvez amener ce qu'il faut pour goûter sur place à la fin de la balade.



...à proximité

Concert crépusculaire

La cité des oiseaux

Le sentier littoral vers les criques de Porteils

L'invisible sur la plage

Voir l'invisible à la Tamarissière

Atelier p'tits écolos : la nature en fête !

Sables et requins

Fête de la Nature sur le Grand Site de France Gorges de l'Hérault

Jeux nature

La nature à voir et à protéger

Promenons-nous dans les bois...

La Réserve naturelle littorale du Mas Larrieu

La biodiversité des berges du Lez

Fête de la Transhumance en Basse plaine de l'Aude

Fleurs, racines et sens

La nature à notre service !

A l'assaut du palais

Les chiros du Salagou

Les hôtes des mares de l'Agenouillade

Rencontre à la nuit tombée...

Voir l'invisible au Domaine du Grand Clavelet

Secrets de plantes

Paulilles Autrement
