Fédération départementale des chasseurs de la Lozère

La Fédération départementale des chasseurs de la Lozère (FDC 48) est une association loi 1901 de gestion des milieux et de la faune sauvage, agréée au titre de la protection de l'environnement.
Elle conduit et coordonne des actions en faveur de la faune sauvage et de ses habitats. Elle assure la représentation des chasseurs dans le département auprès des administrations, des collectivités territoriales et des organismes publics.
L’expertise et le Conseil en matière de gestion des espèces animales des espaces naturels et de l’aménagement de territoire font également partie de ces missions.
Elle assure de plus l’animation des sites des Gorges du Tarn et de la Jonte dans le cadre de Natura 2000 après en avoir assuré la rédaction du DOCOB.
Elle conduit aussi des actions dans le domaine de l’environnement auprès des scolaires, dans le cadre de la journée pour la nature (nettoyage d’une zone naturelle), la fédération est adhérente du REEL (Réseau d’Education à l’Environnement de Lozère).
Administrée par un Conseil d’Administration de 16 membres, la fédération représente une association forte d’environ 6 000 chasseurs et plus de 260 adhérents de territoires répartis à travers l’ensemble du département de la Lozère.