Préservation de l'écosystème biologique en milieu urbain
Célébration sous le bois dans la réserve de la Patte d'Oie, forêt se situant à Brazzaville en pleine capitale, la réserve forestier de la patte d'oie est le poumon vert de Brazzaville. Qui constitue un sanctuaire dont le classement remonte à 1938. Elle a perdue sa superficie au fil des années de 240 ha est passé à 95 ha de forêt naturelle avec 15 zones plantées ou artificielles.
La décision de mettre en réserve les forêts datent des années 1930. D'où celle de la patte d'oie à été classée par l'arreté n°3037 du 13 Août 1938. C'était dans le cadre de la nouvelle politique d'aménagement de la ville de Brazzaville sous le gouverneur de l'AEF, François-Joseph Reste.
Vous aurez le temps de découvrir des arbres naturelles jamais planter par l'homme, en visitant cette réserve vous en apprendrez un peu plus sur le rôle que joue la nature dans l'aménagement de nos ville, nos quartiers ou l'embellissement de nos maisons. Il est prévu la sensibilisation des élèves et des jeunes sur la nature. Un village culturel et touristique. Exposition et ventes des produits issue de la nature, balades sous les bois, pique-nique, spectacle de slam, chant et danse autour d'un feu de camp tout les soirs...