Département des Yvelines

Le Département des Yvelines, avec ses 85 % d'espaces naturels et agricoles, dont 70 000 hectares d'espaces boisés, est un territoire, très "vert", à la diversité de paysages exceptionnelle. Il détient aujourd'hui 71 Espaces Naturels Sensibles, dont une trentaine est accessible au public. Parmi eux, figure le Parc du Peuple de l'herbe inauguré en 2017, le plus grand espace naturel des Yvelines, avec ses 113 hectares, niché au cœur d’une des boucles de la Seine, à Carrières-sous-Poissy.
Le Conseil départemental des Yvelines, allié à la Communauté urbaine du Grand Paris Seine et Oise, a piloté l'aménagement de cette ancienne friche inondable, et l'a convertie en un espace récréatif en bords de Seine, répondant à un enjeu majeur : accompagner le développement urbain en offrant un espace naturel de qualité, ouvert sur la Seine.
Dédié à la préservation de la biodiversité et des insectes en particulier, le Parc du Peuple de l’herbe est un lieu de découvertes, de promenades et de loisirs entre Seine et nature. La variété des paysages, de la faune et de la flore invite à l’évasion, avec des parcours pédagogiques et des points de vue inattendus à deux pas de la ville.

Au programme de la Fête de la Nature 2025
Au programme des précédentes éditions

Le Parc du Peuple de l'herbe fête la Nature !

Le Parc départemental du Peuple de l'herbe fête la nature

Le Parc du Peuple de l'herbe fête la Nature !

Le Parc du Peuple de l'herbe fête la Nature !

Le Parc du Peuple de l'herbe fête la Nature !

Le Parc du Peuple de l'herbe fête la Nature
