Bois dormoy

Le « Bois Dormoy » est une petite forêt urbaine cachée près des voies ferrées du 18e arrondissement. Ici, la nature a repris ses droits pour créer librement l’un des rares espaces verts en pleine terre de l’arrondissement.
Qu'est-ce que le Bois Dormoy ?
Le Bois Dormoy était un terrain laissé en friche pendant 20 ans sur lequel a poussé une forêt. Depuis 2007, l’association du Bois Dormoy en a fait un lieu culturel plein de vie, accessible à tous. Ses 1600 m2, dont une partie en parcelles cultivables (20), ont été mis à disposition des membres de l’association, des écoles du quartier (le club développement durable du collège Marx Dormoy).
Le Bois Dormoy reçoit la visite d'une centaine de personnes par semaine aux beaux jours. Tous s’y affairent et les projets pérennes ou éphémères fleurissent. Les framboises et groseilles qui poussent dans cet îlot de verdure perdu au milieu du béton, font le bonheur de ceux qui les goûtent ! Les herbes aromatiques également et bientôt, les pommes de terre, courgettes,haricots et tomates qui viendront avec l’été…
Le Bois Dormoy héberge aussi quelques espèces rares à Paris, comme un spécimen de géranium sauvage.
Le Bois Dormoy accueille également régulièrement des animations culturelles et de quartier : concerts, vide grenier, repas de voisins etc…