Loù nidou du Mercantour
Je m'appelle Caroline, j'aime la nature depuis toute petite quand j'aidais mes parents et mes grands parents au jardin. La nature fait ce qu'il y a de plus beau et de plus respectable. La nature est mon temple. Loù nidou du Mercantour est situé en zone agricole et à la marge d'une zone forestière sur la route du bois.
Mon jardin du Nidou, je l'ai créé depuis mai 2012 lorsque Louis et moi avons fait l'acquisition de cette maison et de ce terrain que nous avons complètement transformé.
C'était plutôt une clairière à l'époque. Je l'ai peu à peu garni de bosquets de plantes médicinales, décoratives, de roses anciennes et d'arbres fruitiers ou d'arbres aimés.
Ce jardin est un refuge et un lieu de ravitaillemement pour de nombreux insectes et oiseaux, parfois même aussi pour les chevreuils, les cerfs et les renards.
C'est aussi, un lieu de récolte puisque j'y cultive différentes sortes de baies et de petits fruits, des fleurs comestibles et des plantes médicinales.
Loù nidou du Mercantour accueille des visiteurs en toutes saisons dans les deux gites ruraux : Loù pichin au rez de chaussée, Loù gran au deuxième étage. Les hotes peuvent profiter du jardin.