La vie des arbres au Clos de la Cornière
Au jardin privé, le clos de la Cornière, rien ne se perd au niveau du bois de nos arbres. Ce qui est mort, ou taillé, est recyclé suivant sa taille. Les branchettes droites alimentent la haie de Benjes. Les bois de taille modeste sont broyés et servent au paillage. Quand aux morceaux de taille plus importante, ils sont utilisés en décoration ou sont empilés pour servir de refuge à la faune locale. Le clos de la cornière est un jardin botanique de type romantique avec de nombreux arbres, rosiers et plantes de toutes sortes. Il est construit et entretenu dans le respect de la biodiversité.
Le jardin se situe au 281 chemin du Mas Falcon, dans le hameau des Carronnières à Priay.
- De Pont-d'AIN, prendre la direction de Chalamont, traverser VARAMBON, puis prendre la D90 (à droite). Le mas Falcon se trouve à la sortie des Carronnières (dans le virage à gauche).
- De Amberieu: Traverser Chateau Gaillard et prendre la direction de Priay. Face au camping, prendre à gauche, traverser le pont sur l'Ain, puis, au stop, prendre le chemin du Gottu en face. Suivre le Gottu sur 2,4 km puis tourner à droite à la balise de priorité (D90). Suivre les panneaux 'Jardin le clos de la Cornières'.