Centre de formation du Paraclet - Office français de la biodiversité

Ancienne pisciculture, aujourd'hui Centre de formation de l’Office français de la biodiversité, le domaine de l'OFB abrite un espace semi-naturel d'une trentaine d'hectares.
Principalement composé d'une zone humide dont le paysage a été façonné par les activités de tourbage et de pisciculture, le site héberge une grande diversité de milieux permettant l'expression d'une flore et d'une faune diversifées, parfois patrimoniales.
Le marais présente une grande diversité d'habitat allant des herbiers aquatiques aux boisements évolués.
La maîtrise du fonctionnement hydrologique du marais, fait exceptionnel en vallée de Somme, lui confère une grande responsabilité quant à la conservation des roselières et des herbiers aquatiques.
Partez donc à la découverte de ce site exceptionnel aux portes d'Amiens!