Saül dans les détails !
Le Parc amazonien de Guyane, la mairie de Saül et leurs partenaires organisent une série d’évènements et d’animations dans le cadre de la Fête de la Nature.
La nature offre à observer une diversité d’êtres souvent discrets, des formes insolites, des éléments minuscules, des détails dignes d’un orfèvre… à qui sait regarder ! En Guyane, elle s’éveille également au crépuscule, se cache parmi les broussailles de la forêt et même dans les jardins !
Une programmation originale pour les habitants, dans le cadre de l’Atlas de la biodiversité communale lancé à Saül en mars dernier et ce jusqu’en 2020, les enfants et les visiteurs de la commune. Le 22 mai (Journée Mondiale de la Biodiversité) correspond également à l’arrivée d’une délégation surinamaise dans le cadre de la coopération entre les aires protégées du plateau des Guyanes.
Avec l’appui du laboratoire EcoFOG et de l’association Groupe Chiroptère de Guyane, des animations auront lieu toute la semaine pour « voir l’invisible » de notre exubérante biodiversité.