Petites bêtes à sang froid… Même pas peur !
Qui a dit que la science naturaliste était réservée aux grands ? Qu’est-ce qu’on fait d’un jaguar très (trop ?) présent ? Aurez-vous le courage de venir découvrir les amphibiens et les reptiles, ces charmantes petites bêtes à sang froid ? Et visiter les sentiers de nuit… Vous oseriez ?
Désormais à mi-parcours, le projet d’Atlas de la biodiversité communale (ABC) de Saül profite de la Fête de la Nature pour secouer un peu plus les connaissances de la biodiversité de la commune ! Car la biodiversité présente des enjeux sur ce territoire isolé : des enjeux de connaissance, de conservation, de développement économique et parfois même de… cohabitation !
La jeune et très active association Cérato viendra également fêter la nature avec nous. Les enfants du village pourront découvrir les amphibiens au cours d’une sortie en forêt, dans les locaux du Parc amazonien ou même en classe. Mais les membres de l’association n’en resteront pas là : une belle exposition photographique sur les reptiles et amphibiens sera mise en place durant toute la durée de la Fête de la Nature et une soirée de conférence sera le point de départ d’un week-end d’inventaire…
Car les animations ne s’arrêteront pas au bourg de Saül ! Les agents du Parc amazonien, les herpétologues de Cérato et le botaniste Guillaume Léotard vous invitent à les rejoindre sur les sentiers durant le week-end… de jour comme de nuit !
Amphibiens de Saül et jouez à donner un nom à ces petites bêtes sauteuses ! Mettez les botanistes au défi sur l’incroyable diversité de la flore des sous-bois ! Apposez votre patte dans l’ABC !