Les invisibles
À l'occasion de la Fête de la Nature, les participants pourront explorer le jardin afin de produire des images singulières qui transforment la matière qui les entoure et à laquelle on prête souvent très peu d’attention.
La macrophotographie permet de photographier des sujets de très petite taille de très près, par exemple des insectes ou des éléments végétaux, pour pouvoir observer des détails qui autrement échapperaient à l’œil nu.
La macrophotographie peut également agrandir la matière de sujets qui ne sont pas de petite taille, mais dont les détails peuvent prendre une toute nouvelle dimension quand menés vers l’abstraction : des agrandissements d’herbe peuvent donner l’illusion d’une grande forêt, des petites graines de sable peuvent se transformer en galaxies, etc.
𝗔𝗨 𝗣𝗥𝗢𝗚𝗥𝗔𝗠𝗠𝗘, 𝗗𝗘 𝟭𝟯𝗛 𝗔̀ 𝟭𝟴𝗛 :
𝟭- 𝐄𝐱𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨𝐬 "𝑳𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒏𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒔𝒆" (sous la forme d'une promenade dans le jardin)
En présence du photographe Michel Bonifay.
Ces photos sont des instants saisis sur le vif, des instantanés de la vie de ces insectes, si fragiles, si beaux et que nous ne regardons plus assez. Certains disparaîtront si nous n’y prenons pas garde. Par ses images, Michel essaie de mieux les montrer, pour peut-être mieux les protéger.
𝟮- 𝐀𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨 𝐝𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐩𝐫𝐨𝐱𝐢-𝐦𝐚𝐜𝐫𝐨𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨𝐠𝐫𝐚𝐩𝐡𝐢𝐞
Tous niveaux.
Les oeuvres réalisées seront exposées à la galerie Sist'Arts de Sisteron.
𝟯- 𝐀𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐭𝐚𝐠𝐞
Avec le Sydevom Haute Provence
Vente de composteurs et bioseaux
https://www.google.com/maps/place/Lou+Jardinoun+Jardin+partag%C3%A9/@44.1237883,5.9569181,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x2fa2a5036dba4d5?sa=X&ved=2ahUKEwjsi9mkuOD-AhWpaqQEHWs0CXAQ_BJ6BAhIEAk