La nature reprend ses droits sur le site de la Chaux
Pour sa première participation à la Fête de la Nature, la Mairie de Beffes souhaite faire découvrir l'ancien site de fabrication de la chaux (1880-1934) du point de vue de la nature qui y a repris ses droits.
Le site patrimonial de la chaux n'est guère visible de l'extérieur, tant il se fond dans les arbres du côteau ligérien. Aprés un débroussaillage dans les années 90 et la mise en valeur de certains arbres natifs comme les acacias du parc, toutes sortes de plantes, herbes, buissons ont continué de prospérer.
Cette flore (et la faune) commune n'attire pas spécialement l'attention, en cela elle est invisible à la plupart des passants. Et pourtant, comment s'est faite cette repousse depuis 80 ans ? Quelles plantes s'y sont particulièrement développées ? Quels sont les indices de l'ancienne activité sur le milieu naturel ?
Participer
Rendez-vous pour toutes les activités à l'Accueil Touristique du Site Patrimonial de la Chaux, juste aprés le rond-point d'entrée dans le village (rd45) par la route de la Charité, route de Chabrolles, face à la halte nautique.
Partenaires locaux
Du 22 au 25 mai 2018
10h00 - 17h00
L'Essent-soriel, visite accompagnée du canal au parc
Les horaires, soit le matin à partir de 10h ou l’après-midi à partir de 15h pour une durée de 2h seront fixés avec les premières réservations.