Jardiner la nature, acte de résistance
Je vous raconterai le jardin que j'ai créé d'abord en respectant la végétation spontanée à laquelle j'ai ajouté des bandes et carrés cultivés où se mêlent les plantes sauvages dans un espace arboré de 1420 m2. Des spécimens porte-graines aboutissent à des semis spontanés fournissant ainsi une manne perpétuelle où je fais mon marché de saison. C'est un choix de vie par besoin de cohérence avec ma philosophie.
Ma conduite est de respecter l'organisation naturelle qui se met en place et de préserver le patrimoine vivant avec ses associations et ses interactions entre faune et flore. Dans le souci de les préserver et de les faire connaître, vous y trouverez répertoriées les espèces sauvages locales habituellement désherbées, ignorées sous nos pieds ou tondues ! c'est ainsi que trois sortes d'orchidées y fleurissent et que subsistent des variétés très anciennes de fruitiers.
Organisateur
Depuis Niort ; Melle, Lezay, Sainte Soline où vous continuez dans la direction de Chaunay, vous prendrez ensuite la route à gauche indiquée Asnières.
Depuis Poitiers, quittez la N10 à Chaunay, vous ne risquerez pas de vous perdre comme en passant par Couhé. Roulez en direction de Lezay, via Vanzay puis la route d'Asnières est indiquée une première fois à droite que vous laissez pour prendre la deuxième indication à droite.
Vous traverserez ainsi le village tout droit vers la sortie ou sera indiqué le jardin.
Du 18 au 22 mai 2022
14h00 - 18h00
Des guides insolites vous invitent au jeu du jardin des mélanges
ou libre avec
Le jeu des indices avec des fiches à compléter.