Istres Sports Cyclotourisme
Au nord, les Alpilles, le pays Salonnais et le pays d'Aix et à l'Est, une ouverture vers le Luberon et le massif de la Sainte Victoire. A l'ouest l'étang de Berre, à l'est la plaine de la Crau, porte de la Camargue, au sud la Méditerranée. Voilà en résumé la situation d'Istres, agréable ville du département des Bouches du Rhône.
Le climat privilégié de la Provence aidant, de nombreuses possibilités de sorties et de circuits favorisent la pratique du vélo, c'est à dire pour ce qui nous concerne, une pratique plutôt privilégiée du cyclotourisme.
Effort sportif mais avant tout plaisir de découvrir le petit patrimoine architectural local très riche et divers. Respectueux de l'environnement, des sorties culturo-sportives sont régulièrement proposées aux adhérents et au public qui apprécient fortement ces manifestations ludiques, instructives et toujours passionnantes tant pour l'organisateur que les participants.
A notre actif, nous avons offert un pannel varié de découvertes telles que le "Mur des Abeilles", la micro centrale électrique de Pont Fumet sur la Touloubre, les Etangs de Lavalduc, du Citis, du Pourra, de l'Estomac près de Fos et St Mitre Les Remparts, la randonnée des Clochers provençaux ainsi que celles des Lavoirs et Campaniles, la découverte de la Nécropole romaine de Cornillon-Confoux, dans le Marais du Viguierat au plus de la nature, un retour dans le passé avec la friche industrielle de Rassuen.