Mobilisez des bénévoles pour votre Fête de la Nature avec JeVeuxAider.gouv.fr !

Votre événement pour la Fête de la Nature 2025 se prépare, et vous sentez que des renforts seraient bienvenus pour assurer son succès ? Entre la logistique, l’accueil du public, et les besoins en communication, un coup de main supplémentaire peut faire la différence !
Bonne nouvelle ! JeVeuxAider.gouv.fr, la plateforme publique du bénévolat, est là pour vous accompagner. Ce dispositif permet à des associations, collectivités et organisations publiques de publier des missions de bénévolat et de mobiliser des bénévoles partout en France. Avec plus de 550 000 inscrits, vous trouverez certainement des personnes motivées et prêtes à agir !
Comment ça marche ?
- Inscrivez-vous gratuitement sur JeVeuxAider.gouv.fr.
- Publiez vos missions pour vos événements dans le cadre de la Fête de la Nature 2025 ! Décrivez vos besoins en renforts : montage, gestion des animations, accueil des visiteurs… en quelques clics.
- Communiquez ! Faites connaître vos missions en relayant vos annonces via vos réseaux habituels : newsletters, réseaux sociaux... pour maximiser vos chances de mobiliser des bénévoles
Un guide pratique, une FAQ et des sessions live sont disponibles ci-dessous pour vous accompagner pas à pas dans cette démarche.