Labellisé

Un jardin accueillant pour les vivants

Type d'événement
Inauguration
Milieu concerné
Jardin
Tous publics Gratuit

Nous vous proposons un moment spécial, en compagnie de nos partenaires, l'Objethèque de Cornouaille, la LPO et Une ruche Un enfant afin de célébrer la labellisation Refuge faune sauvage du jardin !

La labellisation Refuge faune sauvage de Liorzh penker par la LPO vient récompenser le travail mené avec les habitants et habitantes du quartier depuis juillet dernier : dépollution, parcelles en libre évolution, plantation de mellifères, installation d'abris à faune sauvage, travail sur les continuités écologiques, travail de la terre superficiel, remise en état du compost, 0 phyto etc.

Le projet de jardin pédagogique animé par les Petits débrouillards à Liorzh Penker est rendu possible par les soutiens de la ville de Quimper (à qui appartient le jardin), l'Europe (FEDER, Acculturation climatique : vers des commuautés résilientes et informées) et la Fondation Léa Nature.

Programme

La LPO

Le , de à

La LPO viendra vous présenter ses activités en faveur de la nature et le processus de labellisation Refuge faune sauvage.

Une ruche Un enfant

Le , de à

Une ruche Un enfant vous présentera ses activités sur l'apiculture et la préservation de la biodiversité, en France, dans Kermoysan ainsi qu'à Madagascar pour les enfants en situation de vulnérabilité.

L'Objethèque de Cornouaille

Le , de à

Avec l'Objethèque, empruntez plutôt qu'acheter, réparez plutôt que jeter. Ce sont des mesures de sobriété, mais aussi de protection de la biodiversité. En effet, l'artificialisation des sols, la pollution, la surexploitation des ressources naturelles sont des causes majeures d'érosion de la biodiversité.
En agissant ici, vous préservez là bas !

Les Petits Débrouillards

Le , de à

Venez faire une visite commentée des aménagements du jardin et du potager afin de comprendre pourquoi c'est organisé de cette façon, comment il est possible de concilier biodiversités sauvage et cultivée et en quoi cela est particulièrement favorable pour la qualité de vie des humains.
Nous aurons aussi des jeux pour les tout petits (jeux des becs, jeux des pattes, autour des oiseaux) et des jeux pour les "un peu plus grands".
(Nous serons aussi ouverts aux activités habituelles de jardinage et de bricolage de 10h à 13h, le matin)

Localisation

Merci de privilégier la marche, le vélo ou les transports en commun.
Arrêt de bus le plus proche : Rond point de Kermoysan (lignes 2 et A).

Des places de stationnement sont disponibles en contrebas.
Stationnement vélos devant la Maison des services publics à deux pas.

Transports en commun
  • Bus

Galerie d'images

Événements à proximité