Découverte d'un poumon vert entre le village et la plage au parc de la Prade
- Type d'événement
- Programme avec plusieurs animations
- Milieu concerné
- Milieu urbain
Entre plans d’eau, chemins ombragés et vastes prairies, le Parc de la Prade offre un véritable écrin de nature aux portes de la ville. Cet espace paisible mêle détente, découverte de la biodiversité et instants conviviaux. Un jardin en plein air accessible toute l’année.
À l’occasion de la Fête de la Nature, les familles sont invitées à explorer les richesses naturelles du parc et de la région à travers de nombreuses animations.
Programme
À la rencontre des abeilles avec la miellerie coopérative d’Ortaffa
Le , de à
Le but est de transmettre au plus grand nombre des connaissances sur cet insecte fascinant, comment le protéger, et le respecter.
La vie secrète sous le sol avec l’association Labelbleu
Le , de à
Jeu de plantes, plaisir des papilles avec l'association Tambouilles et Vadrouilles
Le , de à
Sur la trace de l'escargot avec l’escargot du Tech
Le , de à
Nature créative avec l'assocation Les petites graines en vadrouille
Le , de à
Ils fabriqueront ensuite des encres végétales à partir d’éléments naturels pour décorer et peindre leurs créations.
Enfin, une découverte ludique de la pollinisation des plantes anémophile ou entomophile sera proposée. Un petit jeu d’observation permettra d’apprendre à les distinguer.
Atelier Land’art « L’ arbre à vœux »
Le , de à
Cet atelier de création sera encadré par les animatrices culturelles des Collections de Saint-Cyprien.
Localisation
À pied, à vélo, en bus ou en voiture.
- Bus