Echappées Nature Le Marais aux Oiseaux
Amoureux de la nature sauvage, poussez les portes de ce coin de paradis !
Situé au coeur de l'île d'Oléron, ce site des Echappées Nature vous réserve de bien belles surprises: une flore emblématique et une quarantaine d'espèces animales, surtout des oiseaux, qui cohabitent entre étangs, chênaies et marigots.
Visites guidées et animations rythment le parcours de ce lieu préservé, le temps d'une saine et sage parenthèse.
Crée en 1982, le site possède un centre de sauvegarde du marais aux Oiseaux qui fait partie de l'UFCS (union française des centres de sauvegarde). Pour ne pas déranger les animaux en soins, ce centre est fermé au public. Depuis son ouverture, prés de 2000 animaux (appartenant à plus de 200 espèces) y ont été accueillis, principalement des oiseaux. Votre visite permet de soutenir l'action du centre de sauvegarde.
Au programme de la Fête de la Nature 2025

Le retour des migrateurs

Soirée conférence, les noctambules : chouettes & hiboux
<iframe width="560" height="315" src="https://fetedelanature.com/embeb/manifestations/acteur/echappees-nature-le-marais-aux-oiseaux" frameborder="0" allow="picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Au programme des précédentes éditions

Les Secrets d'un Marais

Le Retour des Migrateurs

Découverte du marais de la Perroche

Visite guidée " Le coucher des aigrettes"

La visite guidée du marais aux oiseaux

Découverte d'un marais méconnu de l'île d'Oléron

Découverte du marais de la Perroche

Le p'tit monde de la nuit
