Découverte du jardin de la Motte
Nous sommes refuge LPO depuis trois ans et participons régulièrement aux comptages d'oiseaux. Nous aimons reconnaître la faune et la flore qui est sur notre jardin (2000 m² en plusieurs niveaux). Nous vivons à flan de coteau et nous laissons la nature s'épanouir ce qui permet d'accueillir des espèces variées.
Récemment nous avons installé un point d'eau, ce qui attire d'autres animaux encore. Depuis peu, nous utilisons un piège photographique pour observer les animaux qui circulent chez nous la nuit (à ce jour nous avons pu repérer des blaireaux, une fouine, un hérisson et même des renards). Nous hébergeons un couple de chouettes effraie qui niche chaque année. C'est un véritable ravissement que d'observer tout ce petit monde qui cohabite tranquillement.
Venez découvrir notre jardin à flanc de coteau durant une visite accompagnée : explication de la démarche d'un refuge LPO, de ce que nous faisons pour favoriser la biodiversité.
Organisateur
Attention, il n'est pas possible d'accéder au jardin en voiture. Il faut se garer sur la place du Mail (au centre de Montsoreau) ou bien sur le parking de l'Arceau.