A Bois-Colombes, place à la nature !
Storengy, la commune de Bois-Colombes et Seneo s'associent pour vous proposer de dédier votre mercredi 24 mai à la biodiversité en venant vous balader dans le parc des Bruyères !
Des ateliers pour tous les âges vous serons proposés tout au long de la journée. Ils vous permettront d'en apprendre plus sur la nature urbaine qui cohabite avec vous dans votre commune (parce que oui, elle est bien présente !) et de découvrir les astuces pour la protéger.
Attention, certaines activités requièrent une inscription préalable !
Participer
L'entrée principale du parc est accessible en transport en commun depuis la gare des Vallées ou celle de Bécon-les-Bruyères.
Vous pouvez également emprunter les bus 178, 278 et 167 en descendant à l'arrêt "Moulin des Bruyères".
Des parkings à vélos sont également à votre disposition tout autour du parc.
Partenaires locaux
Le 24 mai 2023
10h00 - 17h00
Ateliers participatif de construction de nichoirs
L'atelier est destiné à un public adulte et seuls les participants ayant un jardin pourront repartir avec le nichoir/gîte construit.
10h00 - 17h00
Atelier Sticker électro-statiques anti-collision
10h00 - 17h00
Ateliers zones humides
- Jeu de pêche géant en bois sur le thème des déchets et de la biodiversité
- Reconstitution des cycles de vie des moustiques, tritons, grenouille, libellule
- Découverte de la chaine alimentaire de la mare
10h00 - 17h00
Bar à graines
10h00 - 17h00
Coin calme et lecture
10h00 - 17h00
Jeux de piste
11h30 - 15h30
Balade avec la LPO
- 11h30 - 12h30
- 14h30 - 15h30
INSCRIPTIONS REQUISES EN SUIVANT LE LIEN CI-DESSOUS : https://www.billetweb.fr/promenade-ecologique-dans-le-parc-des-bruyeres
L’activité consistera à présenter les actions mises en place dans le parc des Bruyères. L’importance des espèces et essences choisies sera commentée avec un point particulier sur la végétation indigène et en libre évolution, illustrée par celle conservée le long des buissons. L’écoute de certaines espèces d’oiseaux comme la grive musicienne sera effectuée.
Le programme Refuge sera expliqué (y compris le volet concernant les particuliers). Les actions mises en place à l’échelle de la collectivité et à l’échelle individuelle seront mis en perspective avec la problématiques globale de l’érosion du vivant avec de nombreux échanges avec les participants.