Association pour la défense de la santé et de l'environnement
L'Association pour la Défense de la Santé et de l'Environnement (initialement l'Association pour la Défense de St Escobille) est née il y a 20 ans, avec pour objectif d'empêcher l'installation d'une décharge à ciel ouvert en pleine campagne de Beauce. Après 15 ans de procédures, l'association a réussi à faire annuler le projet.
Fort de cette victoire, l’association a poursuivi son engagement, restant fidèle à sa mission de défendre la nature, la santé et l'environnement, tout en conservant la même dénomination : ADSE.
Elle a ainsi joué un rôle clé dans plusieurs actions, notamment l'interdiction d'une décharge de gravats dans le cadre du projet du Grand Paris, dans le sud de l'Essonne. L'association s’est également engagée dans la protection des petits animaux et a surveillé de près les projets de méthanisation dans la région.
Dans ce contexte, elle a noué un partenariat avec la ville de Pussay et la ferme maraîchère bio "La Ferme Sapousse" pour proposer un projet de participation à la Fête de la Nature 2025.
