Le Syndicat Mixte du Grand Site de l'Estérel (SMGSE) est un établissement public au service d'un territoire d'exception. Alliant sommets volcaniques et littoral méditerranéen, le massif de l’Estérel fait l’objet d’une protection prioritaire de la part des acteurs locaux.
Aujourd'hui composé de 7 communes, le Syndicat assure une gestion durable du site à travers deux missions stratégiques :