Le jardin de Champagne est un tiers-lieu écologique et social en développement regroupant plusieurs associations locales et organisé autour de plusieurs activités :
- Un potager agroécologique et pédagogique
- Un café-bar associatif
- Des événements sur le thème de l'écologie
- Des concerts
- Des ateliers et des activités (repair café, soirée lecture et écriture, café philo etc...)