L'association des écocitoyens d'Ebersheim a pour objet la sensibilisation à la nature, à l'écologie et l'écocitoyenneté, par des actions tels que nettoyage de printemps, balades naturalistes, plantations de haies, ateliers zéro déchets, anti gaspi... liste non exhaustive !