Commune de La Salvetat-Saint-Gilles

organise
Années de participation
  • 2026

La commune de La Salvetat-Saint-Gilles s'implique activement dans la préservation de la nature et la sensibilisation de ses habitants aux enjeux de biodiversité. Lauréate de Territoire Engagé pour la Nature (TEN) pour la seconde fois, elle a lancé son Atlas de la Biodiversité Communale en 2025. Ce projet sur quatre années poursuit de multiples objectifs. À la fois outil d’information et d’aide à la décision, ce projet a pour but de :

• Mieux connaître la biodiversité de la commune et d’identifier les enjeux spécifiques qui y sont liés ;

• Sensibiliser et mobiliser les habitants, les élus et les agents à la préservation de cette biodiversité ;

• Intégrer les enjeux de biodiversité en amont des différentes démarches d’aménagement et de gestion du territoire.

La préservation de la biodiversité et la résilience du territoire au changement climatique grâce à des solutions fondées sur la nature (trame verte, désimperméabilisation des sols…) irrigue l'ensemble des projets municipaux et des actions tournées vers les habitants.

Localisation

Documents à télécharger

Galerie d'images

Ses événements