Aire Terrestre Educative Crégy-lès-Meaux

organise
Années de participation
  • 2026

L'Aire Terrestre Educative de Crégy-lès-Meaux est située dans le parc de loisirs de la commune.

Les élèves ayant en charge ce projet sont les 6ème du club jardin et les 5ème de la classe Sciences du collège George Sand de Crégy-lès-Meaux.

Les élèves de CM1/CM2 de l'école Jean Rostand travaillent également en lien avec le collège sur ce projet.

Cette année, la maternelle Jacques Tati nous a rejoint.

Au sein de l'ATE, les élèves mettent en place des actions pour préserver la biodiversité, la recenser et sensibiliser le public à sa protection (nichoirs, mangeoires, hôtels à insectes, panneaux d'affichage...).

Prochainement à l'occasion de la fête de la nature, des ateliers organisés par les divers établissements impliqués dans ce projet vont être proposés aux élèves au sein du parc.

Le but est de faire connaître l'ATE et de mettre en lumière les actions mises en place. Cet évènement est fédérateur pour les élèves et permet de passer le flambeau d'une année à l'autre. On échange ensemble sur des pistes et orientations à suivre concernant les actions et les thématiques à travailler au sein de l'ATE avec la mairie.

Localisation

Vidéos

Pour lire cette vidéo, vous devez accepter les cookies YouTube.

La biodiversité sous notre aile

Galerie d'images

Ses événements