Publié le

Le WWF France rejoint l'organisation de la Fête de la Nature

Pour sa 20e édition, le WWF France rejoint le cercle des partenaires nationaux de l'événement au sein du comité de pilotage de la Fête de la Nature.

Une organisation pour la nature

Organisation de protection de la nature reconnue, le WWF agit en France et dans plus de 100 pays pour préserver la biodiversité, protéger les espèces et les espaces naturels indispensables à l’équilibre du vivant. Son action s’appuie sur la science, l’engagement de terrain et la mobilisation citoyenne.

Forêts, océans, rivières, littoraux, zones humides… Ces espaces que le WWF contribue à protéger sont aussi ceux que la Fête de la Nature invite à (re)découvrir partout en France, à travers des milliers d’expériences gratuites et ouvertes à toutes et tous.

Connaitre et aimer la nature pour mieux la protéger

On ne protège bien que ce que l’on connaît. Et l’on ne connaît vraiment que ce que l’on a rencontré. Le WWF partage cette conviction. Des objectifs auxquels concoure la Fête de la Nature.

En plus de ses programmes de conservation, le WWF développe de nombreuses actions de sensibilisation pour permettre aux citoyens et citoyennes de mieux connaître le vivant. L’organisation intervient dans les établissements scolaires, conçoit des programmes et outils pédagogiques comme le Cartable Panda, les Gardiens de la Méditerranée ou encore École jardinière, propose des ressources pour mieux comprendre les écosystèmes et accompagne les collectivités et les entreprises dans la prise en compte de la biodiversité.

À travers des campagnes nationales, des temps forts de mobilisation et des initiatives locales, le WWF cherche à rendre les enjeux environnementaux concrets, à donner des clés de compréhension et à encourager chacun et chacune à agir à son échelle.

En rejoignant le comité de pilotage de la Fête de la Nature, le WWF France vient renforcer l’élan collectif qui porte l'organisation de l'événement depuis 20 ans.

Le WWF France rejoint l'organisation de la Fête de la Nature
Partager l'article

Nous suivre sur les réseaux sociaux