Abeilles précieuses sentinelles
Le programme des conférences inscrites dans le cadre du travail engagé par l'ABC se poursuit : le 18 mai, c'est Patrick Trecul qui viendra nous parler des abeilles, une espèce menacée qu'il convient de protéger !
Alors que la ville de La Haye-Fouassière dispose de cinq ruches (dont une sur le toit de la mairie), c'est avec un immense plaisir que nous recevons ce passionné de nature (et apiculteur à ses heures) qui nous rappellera combien les abeilles sont indispensables pour l'environnement.
Qui est Patrick Trecul ?
Passionné par la nature et le monde sauvage, Patrick Trecul est guide, photographe et naturaliste. Il vit dans la vallée de la Sèvre Nantaise, parmi ses 100 000 abeilles...
Pendant les périodes de confinement de l'épidémie de Covid-19, il se met à observer de plus près les nombreuses espèces d'abeilles sauvages de son jardin.
Cette période inédite s'est traduite par des heures d'observation intense des abeilles : comportements des abeilles, morphologies, vol, fonction pollinisatrice, diversité des plantes butinées...
De ces observations et photos, naît une superbe exposition photos itinérante intitulée "Abeilles, précieuses sentinelles", devenue également une conférence : venez découvrir "l'abeille à miel" et le monde fascinant de ses cousines sauvages lors de cette soirée du 18 mai !