Retour sur l'avant-première avec les Chanteurs d'oiseaux

En prémices du lancement de la Fête de la Nature, un groupe de 40 personnes accompagnées par le Secours Populaire a profité, en avant-première, le mardi 23 mai, d’une balade spectacle en compagnie des Chanteurs d’Oiseaux, au sein de l’arboretum de Versailles-Chèvreloup, site du Muséum national d'Histoire naturelle.
Accueilli par Nirmala Séon-Massin, directrice de l'expertise au Muséum national d'Histoire naturelle, le groupe a débuté sa déambulation au milieu des arbres et des étendues vertes de l’arboretum de Versailles-Chèvreloup sans en connaître la finalité. Curieusement, deux hommes costumés sont apparu au détour du chemin. Le spectacle a ainsi débuté et les deux artistes Jean Boucault et Johnny Rasse, Chanteurs d’oiseaux, ont invité les participants à entrer en communion avec la nature, les sens en éveil, en quête des chants des oiseaux… Cris d’alarme d’un merle, gazouillements d’une mésange bleue, chant de parade d’un pinson, gloussement d’une tourterelle, cacardement des oies… Quelle surprise, les oiseaux leur répondent !
Ce voyage enchanteur a été suivi par un temps convivial où François Letourneux, président de la Fête de la Nature, et Christophe Aubel, Directeur général délégué à la mobilisation de la société à l'Office français de la biodiversité, ont partagé quelques mots pour rappeler la nécessité de sensibiliser en allant à la rencontre de la nature pour recréer des liens avec le vivant, (ré)apprendre à l'aimer et à le respecter.