Animation menée par Marc, Animateur Nature et Maître Composteur.
L'atelier vise à sensibiliser les participant.es à la préservation de la nature et de la biodiversité dès le seuil de leur propre porte, par la transmission de pratiques respectueuses du vivant inspirées de l'agroécologie.
Les thématiques porteuses de l'animation s'appuient par exemple sur les objectifs suivants : favoriser la diversité végétale et animale locale, inscrire sa pratique dans le cycle des saisons, jardiner low-tech...
Programme
Jeudi Jardin
Le ,
de
à
Comment jardiner low-tech, sans surconsommation de matériel et avec un impact vertueux sur l'environnement ? Cet atelier propose la confection d'un parterre aromatique en volume avec de la récup'.
Covoiturage depuis l'écocentre à 13h30.