Cette parcelle de 5000 m², en prairie jusqu'en 1970 a été abandonnée, des arbustes puis des arbres ont poussé (chênes, châtaigniers, merisiers, boule de neige). Elle est aménagée en carrés-potagers avec un sentier pédestre ombragé. Elle possède un plan d'eau (grande mare) approvisionnée par les eaux pluviales.
Le propriétaire donnera pour l'occasion aux participants des plants de consoude, de menthe, de camomille, de Nepeta (menthe à chats) qui sont plantés dans ce jardin.
Durée de la visite : entre 30 mn et 1h
Programme
Découverte d'un jardin-forêt
Le ,
de
à
Rendez-vous à 15h devant la mairie, puis en covoiturage jusqu'au jardin à 700m.
Café, jus de fruits et barre pâtissière offerts à l'issue de la visite.