Le centre de l'éducation à l'environnement et développement durable a été créé par l'association de enseignants de la vie et de la terre en partenariat avec le ministère de l'éducation. Ce centre vise à former les jeunes à adopter des comportements responsables afin de préserver la nature et la biodiversité. Par exemple, via de sorties écologiques pour les élèves des lycées.
En collaboration avec les clubs d'environnement, le centre essaye d'organiser des sessions de formation pour les enseignants des clubs d'environnements.