Professeur de Sciences de la Vie et de la Terre retraitée.
Mes engagements sont ceux de la transmission de la beauté de la nature et des êtres vivants y compris du côté de l'invisible : par exemple, apprécier la beauté grâce à un microscope qui pourrait être mis à la disposition du public.
Je suis par ailleurs inscrite à la science participative sur le blob : l'objectif principal est d'observer et de mesurer le comportement de cet être vivant très curieux vis-à-vis de l'augmentation de la température et du changement climatique. Je suis une personne engagée pour démontrer de manière expérimentale l'intérêt d'une démarche scientifique.