Mairie Saint Bauzille de Montmel

Années de participation
2024

Le conseil municipal de Saint Bauzille de Montmel fait de la biodiversité et de l'écologie, des marqueurs forts de sa politique publique. Il a ainsi souhaité valoriser la richesse de la biodiversité Saint Bauzilloise, et sa préservation, à travers une transition écologique qui évolue continuellement. Depuis 2016, la commune s'est engagée dans une démarche "zéro-phyto", une démarche validée par la labellisation de la commune dès l'année 2017. Dès l'année 2020, notre commune obtient la reconnaissance Territoire Engagé pour la Nature pour son engagement à mettre en œuvre des projets en faveur de la biodiversité.

Les trois actions de notre projet ont été mises en œuvre sur trois ans :

  • réalisation d'un atlas de la biodiversité communale
  • sensibilisation à la biodiversité et au respect de l'environnement
  • la gestion des milieux et l'acquisition foncière par la commune.

Localisation