Commune rurale de 1500 habitants, située dans le Pays de Caux en Normandie, nous avons à cœur de développer des actions en faveur de l’environnement. Une commission environnement est en place depuis 2020 mais des actions écoresponsables avaient déjà été mises en place par la mandature précédente.
Territoire Engagé pour le Nature depuis 2021, nous avons créé une commission extra-municipale de l’environnement, très active au sein de la commune. Nous avons réalisé un diagnostic écologique de la commune et une classe de notre école est engagée dans le projet « Aire terrestre éducative ».
Participer à la Fête de la Nature est le prolongement de ces actions. Cela permettra de faire connaitre les lieux naturels de notre territoire et sensibiliser non seulement les Turretotais mais aussi toute autre personne à la préservation et la connaissance de la nature.