L'Univert est un jardin solidaire à vocation d'insertion sociale.
Le projet de ce jardin a été initié par Caroline Falletta, habitante du quartier et a ouvert ses portes en septembre 2010.
Il accueille des personnes de la résidence du 33-35 Polonceau, mais aussi de tout Paris.
Les cultures se font en paniers et en buttes de permaculture.
Ici pas d'hybrides F1, 0 insecticide, pas d'arrachages de plantes endémiques ou anti-limaces. Tout le monde est réhabilité, réinséré, ou remercié pour sa contribution à la fabrication de potions magiques....
Tout le monde à l'Univert a le droit de vivre, en particulier celles qu'on appelle les "m... h...es", gros mot pour faire croire que les plantes les plus précieuses sont l'inverse de ce qu'elles sont...