Tous bénévoles dans l'association, nous promouvons la randonnée pédestre dans la campagne puylaurentaise.
Nous créons et gérons un réseau de chemins que nous entretenons avec soin pour le confort et la sécurité des randonneurs.
Nous nous réunissons une fois par semaine pour faucher, débroussailler et pour entretenir le balisage. Nous bénéficions d'un partenariat avec la Mairie au travers de conventions avec les propriétaires éventuels.
Nous organisons des balades champêtre tous les 15 jours, pour permettre à tous de découvrir les beaux paysages naturels de notre région. L'un de nous les accompagne pour vérifier le balisage et contibuer à la sécurité du groupe.
Nous nous sommes donnés pour mission aussi de promouvoir nos artisans, essentiellement ceux qui contribuent d'une manière ou d'une autre au développement durable de notre région.
Pour cela, nous organisons des randonnées à thèmes (3 fois par an) et rendons visite à un agriculteur valorisant la culture naturelle et produisant denrées alimentaires biologiques. Nous pouvons aussi rendre visite à un artiste local tel qu'un potier, un peintre, à un boulanger...
Et en partenariat avec la mairie, nous mettons en place une exposition, l'été, pour mettre en valeur les produits et les objets d'art locaux.
Nous n'hésitons pas à faire appel, à cette occasion, à des organismes tels que le CPIE (centre permanent d'initiation à l'environnement), à la LPO...