La Fourmilière du Grand Parc est une association de quartier dédiée à la lutte contre le chômage de longue durée. L’association développe de nouveaux métiers en agriculture urbaine dans le but de préserver et d’enrichir la biodiversité végétale et animale du quartier.
L’association de préfiguration de la seconde unité d’EBE (Économie de la Biodiversité et de l'Environnement) du Grand Parc a changé de nom pour devenir “La Fourmilière” en novembre 2024.
Notre association intervient dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux. Conventionnée dans le cadre de l’expérimentation "Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée", elle œuvre à créer du lien social, à développer des biens et services pour le territoire, tout en favorisant l’accès à l’emploi.