L'association a pour objectif d’animer la vie du quartier Debain-Michelet à Saint-Ouen et de multiplier les échanges et la convivialité par des actions citoyennes culturelles, écologiques et pédagogiques.
En mars 2021, une convention de mise à disposition du terrain 4, rue Claude‐Guinot a été signée entre l’association et la Semiso (bailleur social de la Ville) pour créer un nouveau jardin partagé.
L'association propose divers événements autour de l'écologie tout au long de l'année pour sensibiliser petits et grands.