Kerval Centre Armor est le syndicat de valorisation des déchets du centre des Côtes d'Armor, soit 141 communes, 320 000 habitants.
Au-delà de ses missions de traitement des déchets, le syndicat dispose d'outils pédagogique et de sensibilisation à destination des scolaires et du grand public.
Dans cette optique, en 2021, la Maison de la TERRE a vu le jour avec comme objectif de sensibiliser à l'importance de protéger nos sols à travers notamment des animations autour du retour au sol (compostage) et du changement de pratique dans la gestion des espaces verts. C'est un lieu de démonstration, d'expérimentation, et de formation.